Vous devez arriver sur place avec l'intégralité de votre équipement. Même s'il est souvent possible de louer sur place (ou d'acheter) du matériel manquant, il est préférable d'arriver devant le bateau le samedi matin avec tout son matériel, cela évite de perdre du temps à faire des essayages de combinaisons qui n'en finissent plus.
Vous devez donc vous munir impérativement de :
1 bouteille, 1 combinaison, 1 ensemble détendeur complet (avec octopus), 1 gilet stabilisateur, votre ensemble palmes / masque / tuba.
Pour les plongeurs autonomes, il faut rajouter : un moyen de calculer sa décompression, un parachute.
Et pourquoi pas : un compas, un phare, une boîte étanche pour les clefs, le portable, etc, un coupe-vent, un bonnet, un maillot de bain de rechange, des fraises tagada, l'apéro,...
Attention, il est impératif d'emporter avec vous lors d'une sortie, l'intégralité de vos papiers de plongée, soit : votre licence, votre certificat médical et votre justificatif de niveau. N'oubliez pas non plus votre carnet de plongée pour noter tous vos paramètres de plongées et pour votre collection de tampons du monde entier.
Uniquement dans le cadre des sorties organisées par GP, le club prête à tous les membres qui en ont besoin, la bouteille, le gilet stabilisateur et le détendeur. Vous pouvez donc emprunter le matériel dont vous avez besoin le mercredi précédent la sortie auprès d'un des responsables matériel qui enregistrera les références de chacun des équipements utilisés. Le club ne possède aucune combinaison, il faut donc la louer dans l'une des boutiques grenobloise.
L'emprunteur est responsable du matériel jusqu'à sa restitution (dans le même état qu'il lui a été prêté) le mercredi suivant la sortie. Merci d'informer au responsable matériel toute anomalie survenue sur un équipement du club pendant une sortie, fuite, boucle cassée,... | | |