Sortie en lac

Quand les beaux jours arrivent, GP organise le dimanche principalement, des sorties en lac pour faire de l'explo, de la photo, ou bien pour de la technique pour les plus motivés. Les lieux les plus proches sont Pontcharra, pour la plongée du nouvel an ou bien les plongées de nuit, les lacs de Laffrey et de Paladru et sa plage (de sable blanc...) du Pin. Un peu plus loin il est possible de plonger à Chamagnieux, au Bourget et bien sûr à Annecy.
Attention, la plongée en lac est bien différente de la plongée en mer. S'il est très rare de ressentir le moindre courant en lac, le froid presque constant à l'année, parfois 4°C à 6°C et la visibilité très médiocre couplée à un fond de vase très volatile, rendent les conditions de plongée parfois très compliquées. Certaines conditions extrêmes peuvent nous amener à annuler une sortie lac, comme un lac gelé, par exemple.
Les plongées en lac se font donc sous certaines conditions : palanquée réduite, détendeur "eau froide" obligatoire, deux 1ers étages indispensables, protection thermique adaptée, profondeur réduite. A cause des conditions de plongées difficiles, le club n'organise pas de plongée technique en lac au delà de -20m.

Retour
  Espace membre
Changer de mot de passe
Mot de passe oublié ?



lundi 25 septembre 2017
FFESSM
Centre de plongée agréé
FFESSM N° 14380073
Jeunesse et Sports N° 38S154

ANCV
Accueil                            
Le club                            
Entraînements               
Formations                     
Sorties                            
Contact                           
Copyright © 2009 Grenoble Plongée - 3, passage du Palais de Justice - 38000 Grenoble
°Oo..oO°°Oo. Envoyer un email au bureau .oO°°Oo..oO°
Valid XHTML 1.0 Transitional
CSS Valide !